15.06 2018

Émalec Habitat

Photo Émalec Habitat

Emalec Habitat, une offre pour les particuliers

emalec met à disposition une assistance par téléphone, 7j/7 et 24h/24. La société prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des habitations. Grâce à Emalec Habitat, le groupe déploie son offre pour les particuliers.

Emalec et sa politique Qualité Service Environnement

L'objectif du groupe Emalec au jour le jour, c'est d'apporter aux clients qui lui accordent leur confiance un service unique. Le groupe donne une importance particulière à la sécurité de ses sites, en associant analyse des accidents du travail, prévention des risques et sensibilisation des personnels. Le groupe Emalec a opté pour une politique QSE singulièrement engagée.

Les partenaires de l'entreprise Emalec prennent de nombreux engagements, dont le respect de la qualité des services et des conditions tarifaires. Actuellement, la société réalise une partie non négligeable de son chiffre d'affaires au-delà des frontières hexagonales. Les clients européens de la société représentent aujourd'hui, 500 sites répartis dans 15 pays. Emalec veut se développer plus rapidement à l'échelle européenne, étant le leader de la maintenance multitechniques et multisites en France.

Emalec, le savoir-faire dans le domaine de la maintenance

Emalec se spécialise dans la maintenance multisites et multitechniques, qu'il soit question de maintenance curative ou corrective. Créé à la fin du siècle dernier, le groupe se développe hors des frontières hexagonales depuis une dizaine d'années. Il est présent dans plus d'une douzaine de pays d'Europe. La prévention représente 50% des interventions d'Emalec.

3.000 références se trouvent dans le magasin central de la société Emalec. Parce que les questions de logistique sont le premier souci d'Emalec, ses techniciens ont la capacité d'intervenir sur le terrain dans les meilleurs délais. La gestion des pièces détachées est optimisée grâce à un système informatique adéquat. L'approvisionnement des différentes unités est faisable sous 24 heures.

Emalec, une gestion coordonnée pour toute l'Europe

Mozaris se révèle être une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) vraiment très performante. C'est une solution qui a été inventée par Emalec pour garantir la gestion des déplacements ainsi que les rapports d'activité. Au siège de la société, un groupe de conseillers qui savent parler une dizaine de langues se tient à disposition des clients de toute l'Europe. Tous les clients du groupe peuvent, lorsqu'ils le désirent, envoyer un mail ou se connecter sur un site internet dédié pour solliciter une réparation. Les déplacements des 1 200 experts d'Emalec présents dans toute l'Europe sont administrés à partir du centre international, implanté dans l'agglomération lyonnaise.